Ressentir pour grandir - Guidance thématique - presenceartdevivre

Ressentir pour grandir - Guidance thématique

Lorsque je réalise des tirages personnels utilisant la technique de Divination Bienveillante, j'analyse mes cartes et oracles de manière à obtenir un message mettant en lumière un thème spécifique sur lequel je pourrais méditer au cours de la journée. Cette guidance a été réalisée avec le Lenormand, oracle divinatoire de Caitlin Matthews pour vous aider à visualiser ma façon de travailler; je vous invite à lire l'analyse des cartes et des associations pour vous aider dans vos propres tirages.

Le thème qui ressort aujourd'hui touche à l'accueil de nos émotions et la façon dont elles nous font évoluer au fil du temps  Si vous le souhaitez, vous pouvez zoomer sur l'image du tirage pour observer les illustrations et faire votre propre analyse; vous pouvez également effectuer votre propre tirage en utilisant le thème proposé comme source d'inspiration.

 

 

LE JEU


Lorsque j'effectue une guidance avec le Lenormand, je tire entre 3 et 9 cartes, parfois jusqu'à 18 cartes pour clarifier le tirage en profondeur. Pour ce tirage, j'ai utilisé le Lenormand de Caitlin Matthews aux éditions Médicis, parmi lequel j'ai sélectionné 5 cartes, je vais commencer par analyser la ligne principale  puis la colonne, pour faire ressortir clairement la guidance des cartes. Je vais commencer par analyser chaque carte individuellement en me reposant sur les illustrations proposées et mon intuition, afin de créer une base sur laquelle je me reposerai pour synthétiser le message.

 


L'ANALYSE DE LA LIGNE

  • La première ligne est constituée des souris, de la dame et de l'ours. Dans le cadre de cette analyse, je vais me reposer sur les illustrations plutôt que sur le texte proposé dans le livret, vous pouvez en faire de même si vous souhaitez effectuer votre propre tirage!
    -La première carte représente un groupe de souris sur un fond sombre: elle est souvent analysée comme quelque chose de petit, de caché qui se multiplie rapidement et qui est considéré comme une nuisance, elle est souvent associée aux peurs conscientes ou inconscientes et à ce qui nous ronge de l'intérieur. En fonction des associations elle peut tout aussi bien être positive, nous allons voir cela plus loin!

    -La deuxième carte représente une jeune femme en robe rose, tenant une fleur sur son cœur, dans un espace ouvert naturel, la tête tournée vers le côté gauche de la carte: c'est la carte de la féminité, de l'accueil, de la réceptivité et du féminin sacré. On peut dire aussi que c'est la carte représentant une consultante qui s'identifie à l'identité de genre féminin, elle peut aussi vous représenter si vous vous identifiez au genre féminin.

    -La troisième carte représente un ours debout sur ses pattes arrière au milieu de la forêt, regardant du côté droit de la carte. L'ours est une carte à double sens, qui peut représenter une énergie enfermante ou protectrice, elle représente aussi la force intérieure, l'énergie sauvage et animale qui se cache en chacun de nous.

    Si l'on regarde l'ensemble de ces mots clefs et de ces significations, voilà ce qui ressort: la peur de l'inconnu, la douceur et l'accueil, la force de caractère. On pourrait synthétiser le message comme suit.

      

    "Avoir des peurs est naturel, cela fait partie de la vie, la façon dont j'accueille ces peurs me renforce sur le long terme. Ces peurs ne disparaîtront peut-être jamais, mais je suis capable d'apprendre à mieux les gérer au fil du temps!"

     

       

      L'ANALYSE DE LA COLONNE


      Si vous avez l'information qu'il vous faut dans votre tirage, vous pouvez terminer votre analyse à l'étape précédente; en revanche si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez aussi ajouter des cartes supplémentaires.

      • La colonne est constituée des poissons, de la dame et du vaisseau.
        -La première carte représente des poissons en banc, dont l'un d'eux vient se présenter au premier plan; cette carte représente l'abondance financière et les flux monétaires qui l'accompagnent, souvent invisibles sous la surface, dans l'analyse classique. J'aime à penser que les poissons représentent aussi tous les autres courants de la vie: les émotions, les envies et les désirs, le destin et tout ce qui est lié à la nature d'un individu et sa façon de se positionner dans un groupe.

        -La deuxième carte représente une jeune femme en robe rose, tenant une fleur sur son cœur, dans un espace ouvert naturel, la tête tournée vers le côté gauche de la carte: c'est la carte de la féminité, de l'accueil, de la réceptivité et du féminin sacré. On peut dire aussi que c'est la carte représentant une consultante qui s'identifie à l'identité de genre féminin, elle peut aussi vous représenter si vous vous identifiez au genre féminin.

        -La troisième carte représente un navire toutes voiles dehors, lancé à la conquête de la mer; c'est une carte de mouvement, d'accélération, de changement. Elle symbolise également la notion de voyage, d'évolution, d'aventure et d'exploration.

        Si l'on regarde l'ensemble de ces mots clefs et de ces significations, voilà ce qui ressort: la fluidité des émotions, l'accueil de ce que l'on ressent, le mouvement vers de nouveaux horizons. On pourrait synthétiser le message comme suit.

      "Mes émotions sont naturelles et coulent à travers moi si je sais les accueillir sans résister, en me laissant porter par ce flot, je peux profiter des courants naturels de la vie qui me mènent exactement là où je dois être sans forcer."

       

        SYNTHESE


        Maintenant que le tirage est effectué, je vais pouvoir effectuer la synthèse des analyses précédentes, en simplifiant le message pour le faire résonner davantage avec mes ressentis. On voit d'ores et déjà un thème ressortir: celui de la fluidité, de la légèreté, de la flexibilité et de l'accueil, il est très clair que nos émotions ici, qu'elles soient positives ou négatives, nous aident à avancer sur notre chemin d'évolution, même si on ne comprend pas comment ou que l'on ne voit pas leur impact immédiat sur  notre vie. Voici la synthèse avec laquelle je termine ce tirage:


        "En changeant de regard sur mes émotions et en les accueillant avec curiosité et douceur, je m'autorise à recevoir les messages discrets de mon intuition, qui me guide naturellement vers l'amour, l'acceptation de moi et la bienveillance.

        Plus j'accepte de faire face à mes peurs et à l'inconfort avec souplesse, plus je m'habitue à vivre des situations difficiles en me respectant, moins je crains d'être submergé par mes émotions au cours de ces situations, mieux je gère ma vie."

         

        ...

         

        Découvrez les bases de la divination bienveillante avec le Manuel de divination runique disponible sur Amazon! Apprenez à poser des questions justes, à analyser les runes avec simplicité, découvrez comment créer et purifier votre jeu de rune personnalisé et bien plus encore! 

         

         

         

         

        NOTE: Cette vision de la divination a été développée après des années de recherches et de réflexions personnelles sur ce sujet, elle ne cherche en rien à remplacer des concepts établis, mais plutôt à ouvrir la réflexion et la discussion; si vous avez des réflexions à ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous ou utilisez un formulaire de contact.

         
        Ressentir pour grandir - Guidance thématique © 2023 by Anne-Lise Pollet is licensed under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International 

        Laisser un commentaire