Héritage et transmission - Guidance thématique - presenceartdevivre

Héritage et transmission - Guidance thématique

Lorsque je réalise des tirages personnels utilisant la technique de divination de pleine conscience, j'analyse mes cartes et oracles de manière à obtenir un message mettant en lumière un thème spécifique sur lequel je pourrais méditer. Cette guidance a été réalisée avec le Tarot des royaumes célestes pour vous aider à visualiser ma façon de travailler; je vous invite à lire l'analyse des cartes et des associations pour vous aider dans vos propres tirages.

Le thème qui ressort aujourd'hui touche à la transmission d'un héritage par l'intermédiaire de notre propre évolution individuelle au sein du groupe et comment cette transmission s'effectue dans notre quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez zoomer sur l'image du tirage pour observer les illustrations et faire votre propre analyse; vous pouvez également effectuer votre propre tirage en utilisant le thème proposé comme source d'inspiration.

 

 

LE JEU


Lorsque j'effectue une guidance avec le Tarot, je tire entre 3 et 9 cartes. Pour ce tirage, j'ai utilisé le Tarot des Royaumes célestes édité par les éditions Leduc, parmi lequel j'ai sélectionné 9 cartes, que je vais analyser ligne par ligne puis colonne par colonne pour faire ressortir clairement la guidance des cartes. Je vais commencer par analyser chaque carte individuellement en me reposant sur les illustrations proposées et mon intuition, afin de créer une base sur laquelle je me reposerai pour synthétiser le message.

 


L'ANALYSE DES LIGNES

  • La première ligne est constituée de la force, du cavalier de bâtons et du cavalier de denier. Dans le cadre de cette analyse, je vais me reposer sur les illustrations plutôt que sur le texte proposé dans le livret, vous pouvez en faire de même si vous souhaitez effectuer votre propre tirage!
    -La première carte représente une jeune femme les yeux clos, tenant délicatement dans sa main un nénuphar, un lion, à l'allure fantomatique, posté derrière elle. Cette carte m'inspire la maîtrise de la force intérieure de notre nature sauvage, permettant à un individu de doser la façon dont il applique son énergie dans sa vie quotidienne.
    -La deuxième carte représente un jeune homme monté sur un oiseau, prêt à agir, il maîtrise sa monture pour lui donner une direction précise sans nier ses instincts naturels. Il lui donne une direction tout en faisant confiance dans les capacités naturelles de sa monture.
    -La troisième carte représente un jeune homme seul, observant une petite pièce ornée d'une étoile. Cela me donne le sentiment qu'il est en train de réfléchir à la meilleure façon d'utiliser ses atouts, afin d'agir avec justesse dans sa vie et de prendre un chemin juste et éclairé sans se précipiter. Il fait preuve de patience et de sagesse en considérant là où il se trouve avant d'agir.

      

    "La maîtrise de mes passions me permet de doser avec sagesse les actions que je vais mener à bien, je peux donner l'impulsion nécessaire à la réalisation de mes rêves en respectant mes besoins et mes talents naturels, tout en observant avec attention ce qui me revient naturellement. C'est l'équilibre du donner et recevoir: lorsque je donne je reçois, lorsque je reçois je donne."

     

    • La deuxième ligne est constituée de la Reine de coupes, du dix de bâtons et de l'Empereur.
      -La première carte représente une reine entourée de baleines, portant dans ses mains avec délicatesse un navire. Elle m'inspire la douceur d'une mère qui porte son enfant et le nourris jusqu'à ce qu'il soit prêt à naître.
      -La deuxième carte représente une petite fée les yeux clos, assise sur un champignon, son seau à ses pieds et une magnifique plante, portant dix étoiles derrière elle. Elle m'inspire le travail attentif et constant que tout jardinier doit porter à ses plantes pour qu'elles parviennent à maturité, respectant leurs besoins, tout en leur laissant l'espace de grandir à leur rythme.
      -La troisième carte représente l'Empereur, on peut voir un homme assis sur un trône portant son sceptre vers le ciel. Cette imagerie renvoie très clairement aux précédentes, cela me fait penser que, comme toute chose dans la vie, un juste équilibre du donner et du recevoir est nécessaire. Le jardinier est le seul à pouvoir décider de la justesse de ses actions, c'est par la maîtrise de ses émotions et de ses propres besoins qu'il peut faire prospérer son jardin sur le long terme.
      
    "C'est grâce à la patience et au détachement que je trouve mon équilibre: le juste milieu entre donner de mon temps et de mon énergie pour permettre à une graine de prendre racine, jusqu'à recevoir le fruit mûr né de mes soins, en ayant la sagesse de ne pas prendre par la force ce qui peut m'être offert par nature. "

     

    • La troisième ligne est constituée de l'Hermite, du Valet de deniers et du pendu.
      -La première carte représente un moine portant un sceptre et une lanterne, les yeux fermés, en pleine méditation sur le prochain pas à faire. Cela m'indique que la capacité d'un individu à prendre conscience de la valeur de ce qu'il possède à déjà, est la clef de son abondance à l'instant présent.
      -La deuxième carte représente une jeune femme observant une pièce avec attention, en arrière plan une arche grande ouverte semble l'appeler vers un nouveau chemin. Très similaire à l'imagerie de l'Hermite, le valet ici nous invite à allumer le feu de notre lanterne intérieure et à utiliser à bon escient les petits riens qui nous semblent insignifiant.
      -La troisième carte représente le pendu, un homme suspendu par un pied à un arbre, dont les pommes rouges s'apprêtent à tomber au sol. Cette carte m'inspire le lâcher prise et l'accueil des cycles naturels. Le pendu est lui aussi une pomme qui s'apprête à tomber de l'arbre, si on lui laisse le temps de mûrir; au moment venu, il tombera naturellement à terre.
      

    "Lorsque je reconnais la valeur de ce que je possède déjà et la façon dont je peux m'en servir, je sors naturellement de l'immobilisme. Je n'ai plus besoin d'agir pour agir et je peux me permettre de laisser ma vie se dérouler naturellement, sachant que tout mes besoins seront comblés en leur temps. Je peux ainsi me concentrer sur l'instant présent, détacher de mes angoisses."


      Voyez comment l'histoire prend corps doucement: 

      En mesurant avec justesse la façon dont j'utilise mon énergie, je peux faire évoluer mes rêves tout en me préservant. Lorsque je respecte mes besoins, je respecte également ceux de mon entourage et je permet aux cycles naturels de ma vie d'advenir naturellement. Ainsi, je reconnais la valeur de ce que je possède déjà, ce qui m'est naturellement offert et ce que j'offre naturellement sans forcer. Je peux alors profiter de chaque instant sachant que je suis aimé et protégé.


      L'ANALYSE DES COLONNES


      Si vous avez l'information qu'il vous faut dans votre tirage, vous pouvez terminer votre analyse à l'étape précédente; en revanche si vous souhaitez allez plus loin, vous pouvez aussi analyser chaque colonne.

      • La première colonne est constituée de la Force, de la Reine de coupe et de l'Hermite.
        Vous pouvez vous reposer sur les analyses effectuées précédemment et passer immédiatement à la synthèse. Dans le cadre de cet article je vais rappeler les analyses de chaque carte.
        -La première carte représente une jeune femme les yeux clos, tenant délicatement dans sa main un nénuphar, un lion à l'allure fantomatique posté derrière elle. Cette carte m'inspire la maîtrise de la force intérieure de notre nature sauvage, permettant à un individu de doser la façon dont il applique son énergie dans sa vie quotidienne.
        -La deuxième carte représente une reine sirène entourée de baleines, portant dans ses mains avec délicatesse un navire. Elle m'inspire la douceur d'une mère qui porte son enfant et le nourris jusqu'à ce qu'il soit prêt à naître.
        -La troisième carte représente un moine portant un sceptre et une lanterne, les yeux fermés, en pleine méditation sur le prochain pas à faire. Cela m'indique que la capacité d'un individu à prendre conscience de la valeur de ce qu'il possède à déjà, est la clef de son abondance à l'instant présent.

          

        "La maîtrise de ma force intérieure et mon équilibre émotionnel me permettent de porter, de nourrir et de protéger la graine de mes rêves jusqu'à la prochaine étape de son évolution. "

         

        • La deuxième colonne est constituée du Cavalier de bâton, du 10 de bâtons et du valet de deniers.
          -La première carte représente un jeune homme monté sur un oiseau, prêt à agir, il maîtrise sa monture pour lui donner une direction précise sans nier ses instincts naturels. Il lui donne une direction tout en faisant confiance aux capacités naturelles de sa monture.
          -La deuxième carte représente une petite fée les yeux clos, assise sur un champignon, son seau à ses pieds et une magnifique plante portant dix étoiles derrière elle. Elle m'inspire le travail attentif et constant que tout jardinier doit porter à ses plantes pour qu'elles parviennent à maturité, respectant leurs besoins, tout en leur laissant l'espace de grandir à leur rythme.
          -La troisième carte représente une jeune femme observant une pièce avec attention, en arrière plan une arche grande ouverte semble l'appeler vers un nouveau chemin. Très similaire à l'imagerie de l'Hermite, le valet ici nous invite à allumer le feu de notre lanterne intérieure et à utiliser à bon escient les petits riens qui nous semblent insignifiant..

          

        "Lorsque les fruits de mon travail sont mûrs, ceux qui en ont besoin le reconnaissent et le partage naturellement autour d'eux, tel un oiseau qui consomme une cerise bien juteuse au printemps."

         

        • Enfin la troisième colonne est constituée du Cavalier de denier, de l'Empereur et du Pendu.
          -La première carte représente un jeune homme seul, observant une petite pièce ornée d'une étoile. Cela me donne le sentiment qu'il est en train de réfléchir à la meilleur façon d'utiliser ses atouts, afin d'agir avec justesse dans sa vie et de prendre un chemin juste et éclairé sans se précipiter. Il fait preuve de patience et de sagesse en considérant là où il se trouve avant d'agir.
          -La deuxième carte représente l'Empereur, on peut voir un homme assis sur un trône portant son sceptre vers le ciel. Cette imagerie renvoie très clairement aux précédentes, cela me fait penser que, comme toute chose dans la vie, un juste équilibre du donner et du recevoir est nécessaire. Le jardinier est le seul à pouvoir décider de la justesse de ses actions, c'est par la maîtrise de ses émotions et de ses propres besoins qu'il peut faire prospérer son jardin sur le long terme.
          -La troisième carte représente le pendu, un homme suspendu par un pied à un arbre, dont les pommes rouges s'apprêtent à tomber au sol. Cette carte m'inspire le lâcher prise et l'accueil des cycles naturels. Le pendu est lui aussi une pomme qui s'apprête à tomber de l'arbre, si on lui laisse le temps de mûrir; au moment venu, il tombera naturellement à terre.

          

        "Tout individu comme toute plante, est né d'une graine de vie; dans chaque graine et chaque fruit se cache une potentielle forêt. La responsabilité de l'Empereur comme de la forêt, est de maintenir les cycles de la vie en harmonie, offrant les fruits de son labeur à la vie. "

         

          SYNTHESE


          Maintenant que le tirage est effectué, je vais pouvoir effectuer la synthèse des différentes analyses précédentes, en simplifiant le message pour le faire résonner davantage avec mes ressentis. Voici la synthèse avec laquelle je termine ce tirage:


          En apprenant comment utiliser mes énergies à bon escient, je peux faire évoluer mes rêves avec justesse. Lorsque j'ai conscience de ma propre nature, je sais me faire respecter et j'honore ma vérité en conscience; je respecte ainsi l'ordre naturel de ma vie et je peux profiter de ma vie sans forcer.

          La maîtrise et le respect de mon équilibre personnel me permet de porter mes rêves à leur réalisation; lorsque les fruits de mon labeurs sont mûrs, ils attirent naturellement ceux qui en ont besoins, qui, en retour maintiendront les cycles naturels en répandant les graines de mes réalisation aux quatre vent.   

          ...

           

          Découvrez les bases de la divination bienveillante avec le Manuel de divination runique disponible sur Amazon! Apprenez à poser des questions justes, à analyser les runes avec simplicité, découvrez comment créer et purifier votre jeu de rune personnalisé et bien plus encore! 

           

           

          NOTE: Cette vision de la divination a été développée après des années de recherches et de réflexions personnelle sur ce sujet, elle ne cherche en rien à remplacer des concepts établis, mais plutôt à ouvrir la réflexion et la discussion; si vous avez des réflexions à ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous ou utilisez un formulaire de contact.

           
          Héritage et transmission - Une analyse thématique © 2023 by Anne-Lise Pollet is licensed under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International 

          Laisser un commentaire