Tutoriel - Journal divinatoire personnalisé - presenceartdevivre

Tutoriel - Journal divinatoire personnalisé

Un Journal de divinatoire est un outil vous permettant de conserver par écrit vos tirages de cartes, de suivre l'évolution de vos capacités d'analyse et d'identifier les différentes façons dont les messages des oracles se manifestent dans votre vie.
Pour obtenir des informations utiles à votre apprentissage divinatoire et à votre évolution théorique et pratique, il vous faut donc conserver des informations particulières pour identifier les différentes phases de votre apprentissage afin de célébrer vos réussites.

 

Les phases d'apprentissage

Avant de commencer votre formation, je vous indique à découvrir les trois phases d'un apprentissage divinatoire approfondi, afin d'identifier celle à laquelle vous vous identifiez actuellement pour débuter en toute sérénité la découverte ou l'approfondissement de vos connaissances. Pour ce faire, vous pouvez vous reposer sur les trois archétypes proposés sur le site: débutant, amateur et expert.

La phase du débutant s'adresse à celles et ceux qui ne s'y connaissent pas du tout en divination et qui souhaitent développer leurs connaissances divinatoires. Votre objectif est d'appréhender les notions de base pour réfléchir à leur sens profond et à l'utilisation que vous pouvez en faire dans votre vie.
Cet archétype vous demandera un travail régulier pour vous approprier les notions de base et développer votre propre voix, avant de parvenir au stade d'amateur qui vous demandera de vous sentir "à l'aise" avec ces bases. Vous pourrez suivre votre évolution du stade de débutant à celui d'amateur grâce à votre Journal divinatoire y ajoutant des entrées spécifiques dans la case "Données de suivi":

  • Aisance avec les cartes (mélange, tirage et placement des cartes)
  • Aisance avec l'analyse (interprétation, cohérence et formulation)
  • Aisance avec les symboles (identification, association et mémorisation)
  • Aisance avec les règles (respect des bases, personnalisation et appropriation)

Arrivez vous à mélanger les cartes facilement, à placer les cartes rapidement et à choisir votre tirage avec aisance? Arrivez vous à analyser les cartes et leurs associations fluidité, y a-t-il un domaine qui vous pose problème? Noter des mots clés comme: "Difficile, Lent, Lourd, Rapide, Léger, Serein, Joyeux" vous permettant d'identifier vos ressentis vis-à-vis de ce qui vous pose problème afin d'y remédier et de célébrer vos réussites en faisant un point en fin de mois! Lorsque vous pourrez entrer les mots-clés "à l'aise, confiant, serein, maîtrise" (ou tout autre synonyme), vous saurez que vous êtes capable de passer au stade d'amateur!

 

La phase amateur va vous permettre de déployer votre apprentissage à de nouvelles techniques, de nouveaux jeux et de nouveaux challenges d'interprétation. En effet, lorsque vous entamerez cette nouvelle phase, vous apprendrez à développer vos propres techniques d'analyse en exploitant vos qualités naturelles pour développer votre propre identité de praticien oraculaire. À ce stade, vous aurez atteint une certaine maturité divinatoire et vous serez suffisamment à l'aise avec certaines pratiques et notions pour commencer à les personnaliser. Vous pourrez suivre votre évolution du stade d'amateur à celui d'expert grâce à votre Journal divinatoire, en y ajoutant des entrées spécifiques dans la case "Données de suivi":

  • Aisance avec les cartes: utiliser différents jeux en même temps, sélectionner les jeux intuitivement, sélectionner le nombre de cartes intuitivement.
  • Aisance avec l'analyse: parvenir à associer des messages contradictoires, créer différentes analyses pour des associations de cartes identiques grâce à votre intuition, intégrer vos analyses à votre vie quotidienne.
  • Aisance avec les symboles: capacité à interpréter des cartes seul ou avec une aide extérieure mineure, identifier le sens des symboles sans réfléchir, recevoir des flashs et des images donnant plus de profondeur à votre analyse.
  • Aisance avec les règles: confiance et connaissance suffisante pour modifier les règles selon vos besoins, créer vos propres règles, intégrer les règles de bases à vos règles personnelles avec fluidité.

Dans cette phase, vous allez commencer à vous approprier les règles divinatoires et vous allez découvrir comment les adapter à vos besoins personnels, en créant une vision de la divination qui sert votre vie et votre évolution. Pendant cette période, notez dans votre carnet des mots clés comme: "Maîtrise, limite, expansion, blocage, déploiement, contradiction, cohérence, chaos, stabilité, fragilité, solidité," vous permettant d'identifier vos limites personnelles, afin de les dépasser et de célébrer vos avancées! Lorsque vous pourrez entrer les mots-clés "Maîtrise, Connexion profonde, Unité, Confiance totale, Détachement, Lâcher-prises, Relâchement, Médiumnité, Intuition" (ou tout autre synonyme), vous saurez être capable de passer au stade d'expert!

     

    La phase expert va vous permettre de développer plus en profondeur vos capacités médiumnique et intuitive, afin de vous séparer des cartes et oracles, pour appliquer votre intuition et votre savoir symbolique dans votre vie quotidienne, transformant chacune de votre interaction avec le monde en dialogue avec votre moi profond. Pour ce faire, il vous faudra suivre avec attention votre évolution du stade d'amateur à celui d'expert, en ajoutant à votre Journal divinatoire des entrées spécifiques dans la case "Données de suivi" grâce aux entrées suivantes:

    • Aisance avec les cartes: si vous utilisez des cartes, comment les utilisez vous et dans quel but? Quelle est votre vision de la divination par les cartes? Votre projet divinatoire sert-il votre évolution personnelle? Dans quelle mesure et comment?
    • Parvenez vous à vous passer des cartes et autres oracles? Recevez vous d'autres formes de messages: médiumniques, psychiques, etc.?
    • Aisances avec l'analyse: utilisez vous en priorité votre intuition pour analyser les messages que vous recevez? Le message est-il préexistant et l'analyse s'applique t'elle à votre vie, à une notion ou à un grand principe de vie? Une règle universelle ou un savoir ancestral vous est- il transmit?
    • Aisance avec les symboles: avez-vous toujours besoin d'un support extérieur pour comprendre ou associer des symboles? Comment le sens vous vient il? Avez-vous une conscience intuitive des symboles et de leur association? Des symboles qui vous paraissaient anodins vous sautent ils aux yeux désormais? Parvenez vous à en percevoir le sens, l'humour ou la protection?
    • Aisance avec les règles: Êtes-vous parvenu à intégrer les règles de la divination à une vision plus vaste? Votre vision et vos techniques servent elles votre évolution, votre ouverture de cœur, votre paix intérieure ou la pleine conscience de votre vérité profonde? Ou servent elles encore autre chose d'important pour vous?

    En tant qu'expert, vous êtes parvenu au plus haut niveau d'ouverture de cœur, de conscience et d'apprentissage que je peux vous offrir actuellement, bravo! Vous pouvez poursuivre votre apprentissage en appliquant les règles que vous avez découvertes et celles que vous avez développées pour aller plus loin ou profiter de ce que vous avez déjà accompli! De mon côté, je poursuis mon propre travail d'exploration et j'espère pouvoir vous fournir d'autres pistes d'évolution dans les années à venir!

     

    La mise en pratique

    Maintenant que vous avez identifié l'archétype qui vous parle le plus, vous pouvez commencer votre apprentissage de la divination en toute confiance! Vous avez désormais conscience du chemin qui s'offre à vous et la marge d'évolution qui vous permettra de profiter de chaque étape, vous savez à présent comment identifier les moments charnières de votre apprentissage et le niveau que vous pouvez atteindre!

    Il est maintenant temps de passer à la pratique! Pour ce faire, vous pouvez commencer par télécharger le tutoriel PDF pour créer votre Journal divinatoire personnalisé mis à votre disposition gratuitement sur la boutique, qui vous donne un exemple pratique pour créer votre premier journal de divination avec des exemples précis pour effectuer le suivi divinatoire et personnel de votre évolution. Si vous souhaitez obtenir un carnet prérempli qu'il vous suffit de compléter, vous pouvez aussi commander votre Journal divinatoire broché, imprimé et livré par Amazon ici!

    Si vous ne possédez pas de jeu de cartes, de livre d'analyse et que vous ne savez pas par où commencer, je vous invite à télécharger le Jeu de rune personnalisable accompagné du Guide du débutant disponible gratuitement en cliquant sur l'onglet boutique et en sélectionnant l'option pour débutant. Vous recevrez un modèle de jeu de rune imprimable et un guide qui vous permettra de réaliser vos premiers tirages rapidement! Vous pourrez ainsi découvrir les règles de base de la divination et déterminer à quelle catégorie d'oracle vous appartenez!

     
          
      

     

     

    Laisser un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.