Outils de base - Le journal divinatoire - presenceartdevivre

Outils de base - Le journal divinatoire

Lors de votre apprentissage de la divination, que ce soit en individuel ou en suivant une formation, l'un des premiers outils dont vous aurez besoin est un journal divinatoire. Que ce soit pour faciliter vos analyses, vous remémorer plus en détail vos tirages ou prendre conscience de votre évolution sur le long terme, un suivi écrit ou oral de votre progression vous aidera à prendre conscience de votre progression, de vos points faibles comme de vos points forts.

Un journal divinatoire, qu'est-ce que c'est?

Tout comme un carnet de rêves vous permet de noter vos rêveries nocturnes, un Journal de divination peut prendre la forme d'un carnet, d'un classeur ou d'un fichier numérique dans lequel vous renseignez vos tirages de cartes, vos analyses et vos réflexions concernant vos prévisions divinatoires.

Au même titre que votre carnet de bord personnel, vous pouvez utiliser cet outil pour suivre non seulement vos tirages et leur évolution, mais également vos émotions, vos cycles et les interactions entrent ces différentes informations dans vos tirages et leur impact sur votre vie.

Un Journal divinatoire est donc un outil complémentaire à votre carnet de rêve, votre journal de suivi menstruel ou encore votre journal intime. Vous pouvez donc très simplement décider de noter vos tirages dans votre journal intime si vous en possédez déjà un, en ajoutant simplement de nouvelles entrées comme le jeu utiliser, la question posée et l'analyse que vous en faites.

En revanche, si vous souhaitez un suivi plus détaillé, vous pouvez décider de dédier un carnet à votre activité divinatoire, en incluant des entrées plus spécifiques vous permettant de suivre vos progrès.

 

Un outil de base fait pour tous!

Que vous soyez un débutant ou un praticien confirmé, vous pouvez créer un Journal divinatoire conçu spécifiquement pour répondre à vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez commencer par vous poser quelques questions pour vous aider à déterminer quelles informations vous souhaitez utiliser pour suivre votre évolution.

  • Les cycles de la lune revêtent ils une importance particulière pour moi?
  • Suis-je sujet à des cycles comme les cycles menstruels, des prises de médicaments ou d'autres formes d'événements répétitifs qui peuvent influencer mon état émotionnel, mental ou physique?
  • Y a-t-il un domaine particulier sur lequel j'aimerais concentrer mon attention, une technique que j'aimerais améliorer ou une notion que je pourrais explorer?

Vos réponses vous aideront à déterminer quelles entrées créer dans votre Journal divinatoire. Pour un suivi efficace, je vous invite également à ajouter quelques entrées de bases comme la date, le jeu utilisé, le tirage sélectionné, votre état émotionnel lors du tirage ou encore la question posée aux cartes.

 

Créer un journal sur mesure!

Maintenant que vous avez une idée du style de Journal divinatoire que vous pouvez créer, je vous invite à télécharger le tutoriel gratuit disponible ici, qui vous permettra de mettre en forme votre journal: différents exemples d'entrées vous sont proposés pour effectuer un suivi divinatoire ou personnel, comment présenter vos tirages et mettre en forme vos analyses. Que vous possédiez ou non un carnet, vous pouvez utiliser ce modèle en l'imprimant à votre guise, en le reproduisant par écrit sur le support de votre choix ou, si vous préférez un journal prérempli, vous pouvez commander le Journal divinatoire concocté par mes soins sur la boutique!

À vos tirages!

  

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.