La divination et le temps - presenceartdevivre

La divination et le temps

Dans les articles précédents, vous avez pu découvrir que la divination est un outil qui peut servir aussi bien la conscience qu'un individu à de lui même, la réalisation de ses objectifs et ses rêves, tout autant que la redéfinition de son équilibre personnel; ainsi elle sert l'évolution de l'humanité en permettant à chaque individu d'affirmer son identité et d'affiner l'expression authentique de sa vérité personnelle en lui permettant de canaliser ses énergies, au service de la vie qui lui à été offerte. Chaque individu sert la vie à sa façon, se reposant sur ses sens, ses ressentis et sa vision pour créer une vie qui répond au mieux à ses besoins personnels. 

 

CYCLES ET SAISONS

Chaque individu fait l'expérience de la vie selon un schéma universel, qui s'inscrit dans l'espace et le temps: les saisons, les cycles du soleil et de la lune, la naissance et la mort définissant les grandes frontières qui fascines autant qu'elles effraient. Votre vision de la vie dépend donc de votre conscience du monde et de votre potentiel d'expansion, qui peuvent être influencées par la conscience que l'Humanité a construite de sa propre identité. Pour survivre, l'Humanité a dû explorer, remettre en cause et concevoir des règles et des outils qui lui ont permis de dépasser ses limites, pour advenir au modèle dont vos faites aujourd'hui l'expérience.

Ce modèle n'est autre qu'une construction complexe, issue des multiples expériences de nos ancêtres qui, à chaque génération, ont été raffinées pour permettre la survie de l'espèce. L'Humanité suit donc toujours les mêmes cycles et répond aux mêmes besoins, mais d'une façon complètement inédite, répondant aux besoins essentiels de son temps. En tant qu'oracle, praticien et en tant qu'individu, vous faites l'expérience de ces cycles et ils influencent en retour votre pratique, il est donc vital de comprendre quels buts ils servent et comment les appréhender au mieux pour agir avec discernement dans votre pratique et votre vie quotidienne.

  • Cycles des saisons et saisons de l'âme
    Chaque individu et chaque entité présent sur Terre répond au cycle des saisons, de façon direct ou indirect chaque élément qui constitue la planète Terre fonctionne de manière interdépendante, fournissant un équilibre harmonieux à notre écosystème planétaire. En tant qu'être vivant, vous dépendez biologiquement du cycles des saisons pour votre nourriture, vos cycles hormonaux et tous vos besoins fondamentaux, ce qui implique donc que votre pratique divinatoire est directement impactée par le cycle des saisons, que vous en ayez conscience ou non!

    Cela implique que votre évolution est cyclique et que l'influence des expériences passées de vos ancêtres ont un impact sur vous et sur les générations à venir. Votre expérience et votre vie sont donc des éléments capitaux, apportant à votre lignée et à l'espèce humaine des leçons et des expériences uniques, qui nourriront à votre mort l'inconscient collectif et de votre vivant votre communauté. Votre âme, votre lignée et l'espèce humaine passent donc par des phases d'évolution similaires aux quatre saisons, qu'il est de votre responsabilité oraculaire d'identifier, afin de fournir à vos consultants et à vous-mêmes des conseils justes et alignés aux besoins de la saison en cours.

    En hiver, vous prenez le temps de vous reposer et de vous régénérer, la terre en fait de même pour se préparer aux récoltes de l'été, c'est un moment propice à l'introspection et à la remise en question de schémas étriqués pour repartir sur des bases saines. Au printemps, vous prenez le temps de vous éveiller aux nouvelles possibilités qui s'offrent à vous, de prendre de nouvelles habitudes et de vous épurer des excès de l'hiver, vous préparez les champs pour la prochaine récolte en plantant vos graines. En été, vous nourrissez le travail accompli au printemps, vous récoltez le fruit de votre labeur, profitez du soleil et partagez la joie d'être vivant avec ceux que vous aimez. En automne, vous prenez le temps de faire le point et de vous préparer au retour de l'hiver, vous profitez des derniers rayons du soleil avec calme.

    Identifier ces cycles vous permettra d'obtenir une image plus claire des mouvements énergétiques présents dans votre vie et celles de vos consultants.
  • Cycles hormonaux et polarités
    Votre corps suit naturellement le cycle des saisons, la nature même de l'environnement terrestre à permis à l'espèce humaine de s'adapter aux différents rythmes du soleil et de la lune, de manière à lui permettre de survivre de façon optimale. Comme vous l'avez vu précédemment, les hommes et les femmes répondent à ces cycles de manières complémentaires, permettant par une interdépendance subtile à l'espèce humaine de se développer.

    Hommes et femmes répondent donc, biologiquement parlant, de manières différentes à ces cycles; chaque individu possédant ses propres cycles internes réagissant de manière unique aux propositions de son environnement: les cycles de vos hormones et de votre sommeil sont donc non seulement vitaux pour votre survie, mais également un indicateur puissant de votre positionnement individuel dans les grands cycles d'évolutions universels.

    Que vous soyez oracle ou consultant, il est donc fondamental d'identifier vos cycles et de suivre leur évolution, afin d'identifier vos besoins fondamentaux de manière précise et de les satisfaire de manière sensée. N'oubliez pas qu'un choix un instant T aura un impact sur le reste de vos cycles. Faire preuve de patience et de discernement est souvent la clef à vos inquiétudes les plus sévères: choisir d'observer avant d'agir vous évitera un grand nombre d'écueils!

ARCHETYPES TEMPORELS

Que vous soyez praticien expérimenté ou grand débutant, vous avez peut-être déjà compris que la divination est une pratique qui s'inscrit dans le temps: l'analyse des énergies futures pour savoir ce que le destin vous réserve, étudier le passé pour guérir de maux présents, développer votre intuition en analysant en profondeur vos ressentis et vos expériences quotidiennes etc.

Toutes ces techniques vous permettent de vous positionner dans votre vie, votre approche et votre compréhension du temps et de la façon dont votre identité s'inscrit dans son champ d'expression et se développe hors du temps est la clef d'une pratique divinatoire totale, vous ouvrant à des découvertes inattendues concernant votre nature et votre identité fondamentale.

Comme pour les approches de base de la divination, vous allez maintenant pouvoir découvrir les différents archétypes d'analyses temporelles qui vont vous permettre d'articuler les notions de temps, d'identité profonde et de positionnement personnel dans votre vie et dans votre pratique divinatoire de manière approfondie.

  • Le passé et la mémoire identitaire
    Ce que l'on nomme passé représente la mémoire que l'on possède d'événements que l'on à vécu, ou que l'on aurait aimé vivre. Cela veut dire que la notion de passé pour votre pratique divinatoire est un sujet vaste et unique pour chaque individu: certains vive une blessure datant de plusieurs décennie comme si elle s'était produite hier, d'autres encore perde des souvenirs de leur vie et une partie de leur identité avec. 

    Ce qui défini la notion de passé est donc le rapport qu'un individu entretien avec une expérience vécue ou non, son ressenti émotionnel autant que physique, mental, émotionnel et spirituel. Certaines mémoires se transmettent de génération en génération par l'intermédiaire du corps, laissant ainsi confuses les personnes n'ayant aucun rapport directe avec ces expériences.

    Lorsque vous étudiez les énergies du passé, vous utilisez la lentille du moment présent pour toucher une mémoire émotionnelle inscrite dans le corps, le corps, l'esprit ou l'âme d'un individu. Cette approche permet donc de "remonter" le temps pour aller à la source de cette mémoire afin d'en guérir l'origine plutôt que les symptômes apparents.

  • Le présent et l'expérience de l'instant 
    Ce que l'on nomme le présent, représente toutes les expériences et les ressentis les plus proches de l'identité à laquelle un individu aime s'identifier. C'est pourquoi certaines maladies mentales et certaines souffrances physiques peuvent être si subtiles à identifier: même s'il ne semble pas y avoir de connexion immédiate entre les symptômes expérimentés et l'expérience de vie d'un individu, la souffrance est bien là.

    Si un individu a conscience ou non de la façon dont il se définit dans sa vie, dans son histoire personnelle et dans l'histoire de sa lignée, des blessures inconscientes perçues comme "normales" ne seront pas traitées et impacteront la vie de la personne de façon plus ou moins évidente. On parle souvent de malédiction familiale ou de cycle transgénérationnels

    Les ressentis, les émotions et les expériences sont stockés dans le corps, le cœur, l'âme et l'esprit d'un individu, si elles ne sont pas traitées, comme un corps étranger, les différentes couches identitaires d'un individu s'adapteront à sa présence de manières plus ou moins optimales.

    Etudier les énergies du présent c'est donc tout autant observer la somme des expérience d'un individu à un instant T, mais également toutes les mémoires et les héritages de la lignée de cette personne et la façon dont elles s'inscrivent dans sa vie.

  • Le futur et le changement
    Ce que l'on nomme le futur n'est autre que la somme des espoirs, des rêves et des attentes qu'un individu souhaite incarner ou dont ils souhaite faire l'expérience consciente. Cela veut dire que le futur est tout autant le prolongement du passé que du présent et qu'il ne dépend pas uniquement du destin qui à été attribué à la naissance d'un individu.
    Etudier les énergies futures, ce n'est donc pas seulement observer le chemin unique d'un individu qui à été prévu pour lui, c'est explorer de manière fluide et flexible tous les destins potentiels à sa disposition, en fonction des décisions prisent à un moment donné.

    Le destin, le karma et toutes les notions énergétiques sous entendant qu'un individu ne peut pas agir sur sa vie sont en réalité l'illustration d'une vision du futur: si un individu ne change pas fondamentalement la vision qu'il a de lui-même, alors il agira toujours dans le respect de cette identité qui le mènera inéluctablement dans la même direction.
    En revanche si la personne prend conscience de ses schémas inconscients et choisit d'agir activement et consciemment différemment, alors le destin prévu pour elle ne s'appliquera plus et se modifiera en fonction de la nouvelle identité cette personne à choisi d'incarner!


Vous pouvez déjà commencer à voir comment la notion de temps et les différents archétypes temporels peuvent se superposer les uns aux autres et comment la façon dont un individu se définit et agit dans le monde, impacte son destin et de sa vie de manière organique. Mais comment faire pour faire évoluer l'identité d'une personne de manière à atteindre une vision et des buts plus en accord avec son identité de manière à créer une vie harmonieuse?

C'est là que la divination de pleine conscience ou divination bienveillante entre en jeu. Par l'intermédiaire d'une observation attentive des émotions, des comportements et des ressentis d'un individu de manière ouverte et curieuse, vous allez pouvoir allez à la source de sa vérité personnelle pour l'aider à exprimer de manière consciente son identité profonde, hors de toute influence temporelle.

 

    IDENTITE EGOTIQUE

    Ce qui définit l'identité d'un individu dans la société contemporaine est le plus souvent son nom, son statut professionnel, ses origines familiales, ses titres sociaux, sa famille, ses amis, ses possessions et la personnalité qu'il s'est construit au fil du temps.
    Ce type d'identité est donc particulièrement fragile aux changements de vie inattendus et incontrôlables que l'on nomme destin ou hasard, car sa construction est liée uniquement à des notions de possessions extérieures qui n'ont rien à voir avec la vérité profonde d'une personne: ses ressentis, ses passions et sa façon de s'exprimer et de percevoir le monde.

    Une identité n'est pas construite, à moins d'être basé sur des besoins égotiques; l'identité profonde d'un individu est quelque chose que l'on ne peut pas changer, c'est une expression authentique de ressentis naturels.
    La révélation de cette identité et le retrait du masque social est parfois souffrante. de nos jours de nombreuses personnes LGBTQ+ cherchant à exprimer leurs ressentis identitaires profonds font face à une résistance farouche, car remettre en question une identité égotique peut ressembler à une attaque personnelle.

    Ce n'est pourtant pas le cas, mais la personne faisant reposer son identité sur son ego fera un jour ou l'autre l'expérience de remises en question profondes qui la forceront à lâcher prise de tout ce qu'elle prenait pour acquis dans sa vie. Cette expérience peut ressembler à une mort: imaginez que les vêtements que vous portiez actuellement soit votre peau, dans votre fort intérieur vous les percevez comme votre peau, elle est fragile et doit être protégée de tout choc.

    Lorsqu'une personne exprime sa vérité devant vous, votre "peau" en prend un coup, car vous sentez bien chez elle que ses vêtements ne sont pas sa peau, mais vous ne comprenez pas pourquoi ou comment ça fonctionne, vous cherchez donc à protéger votre peau car cela vient tirer sur votre ego et vous faire saigner.

    Lorsque vous souffrez et que vous ne comprenez pas pourquoi, lorsque votre vie s'effondre sous vos yeux, que vous avez le sentiment de perdre le contrôle, c'est un moment important de votre vie, le moment où votre vision de votre identité, de votre peau égotique, de votre masque social est remise en cause afin de vous permettre d'identifier qui vous êtes vraiment sous les couches de conditionnements.

    Imaginez maintenant que vous souhaitiez retirer cette peau comme un vêtement, si vous avez profondément conscience que votre peau est en réalité un vêtement, vous pourrez la retirer sans problème, si tel n'est pas le cas, vous aurez le sentiment d'être écorchés vif! C'est pourquoi il est essentiel de prendre son temps dans le processus de conscientisation de votre identité profonde, où vous risqueriez de vous blesser.

     

    IDENTITE PROFONDE

    L'identité profonde d'un individu pourrait être décrite comme son essence, sa vérité personnelle, l'être atemporel qui, quelles que soient les circonstances, les incarnations ou les conditions ne peut être changée. C'est le noyau qui permet à l'individu de comprendre le monde qui l'entoure et de s'adapter à son environnement sans être impacté au niveau fondamental. Certains l'appelleraient l'âme, mais je pense que l'âme en est une expression particulière. Pour reconnaître et incarner votre identité profonde, il va vous falloir prendre le temps de vous connaître.

    La vie et ses multiples expériences sont là pour vous permettre d'entrer en contact avec votre être essentiel et d'identifier par l'intermédiaire de vos ressentis, de vos comportements, de vos pensées et de vos capacités naturelles comment elle s'exprime à travers vous dans cette vie. Votre identité profonde n'est donc pas une personne que vous devez incarner pour être vous-même, c'est un état d'esprit, un état d'être et un rapport au monde qui vous permet de voir au-delà des apparences et de faire appel à vos capacités créatives originelles pour créer une vie qui vous ressemble profondément.

    D'une certaine manière, vous faites déjà l'expérience de cette présence dans votre vie, vous n'en avez seulement pas conscience. En utilisant le langage symbolique et la divination, vous vous autorisez à entrer en contact avec cette part de vous qui n'attend que votre feu vert pour participer activement à la création de votre vie.
    Cette part vous permet de vous connecter de manière spirituelle et énergétique à la vie, enfant du divin, vous pourrez vous connecter à la Source de la création par son intermédiaire et canaliser vos énergies fondamentales pour exprimer votre vérité divine sur Terre.

    ...

    Si vous souhaitez développer votre conscience de votre identité profonde en douceur, découvrez les bases de la divination bienveillante avec le Manuel de divination runique disponible sur Amazon! Apprenez à poser des questions justes, à analyser les runes avec simplicité, découvrez comment créer et purifier votre jeu de rune personnalisé et bien plus encore! 

     

     

    NOTE: Cette vision de la divination a été développée après des années de recherches et de réflexions personnelle sur ce sujet, elle ne cherche en rien à remplacer des concepts établis, mais plutôt à ouvrir la réflexion et la discussion; si vous avez des réflexions à ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous ou utilisez un formulaire de contact.

     

    La divination et le temps © 2023 by Anne-Lise Pollet is licensed under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International