Divination - Sphères d'influence - presenceartdevivre

Divination - Sphères d'influence

La source des pratiques divinatoires contemporaine remonte à des temps immémoriaux, où l'on se posait déjà des questions fondamentales concernant la vie, la mort, l'amour et le destin. Alors que nous entrons dans une nouvelle ère, nous devons faire face à de nouveaux challenges, tant au niveau individuel que mondial.

De nouveaux enjeux se présentant à nous, accompagnés de questionnements plus au moins confortables concernant nos modes de vie, nos besoins fondamentaux, notre identité et notre rapport au monde.

Si l'Humanité a cherché de tout temps à approfondir ses connaissances et ses compétences, son objectif était de garantir la survie de notre espèce sur le long terme. La divination a été et reste encore aujourd'hui un des outils qui nous permettent de nous connecter aux énergies de notre temps, pour agir avec sagesse dans nos vies et garantir une évolution fluide du collectif, un individu à la fois. 

 

 

LA DIVINATION UN OUTIL D'EXPANSION

Au cours de sa quête de savoir, l'Humanité a rencontré de nombreuses leçons plus au moins sanglantes, qui lui ont permis de prendre conscience des enjeux cruciaux sous-tendant la survie de l'espèce, mais également la responsabilités de chaque individu au sein du groupe.

Les arts divinatoires sont d'abord et avant tout des outils qui permettent d'étendre la vision d'un individu, en lui fournissant un terrain de jeu sur lequel poser toutes ses questions, des plus terribles aux plus sages, accédant ainsi à une sagesse avant d'en faire l'expérience dans sa vie.

La divination sert donc de médium de communication entre le visible et l'invisible, permettant au praticien de faire évoluer sa compréhension du monde et des lois qui le régissent, par une étude attentive des mouvements subtils des énergies primordiales à l'origine de sa création.

 

AU SERVICE D'UNE VISION

La vie à parfois une drôle de façon de nous emmener là où nous avons besoin d'aller pour grandir en sagesse; certains sont amenés à fonder une famille tandis que d'autres se retrouvent seuls, les uns désespérant de leur sort tandis que les autres trouvent un roc stable qui leur permet d'exprimer leur plein potentiel. Lorsque l'on est amené à pratiquer la divination, c'est souvent à cause d'une rude épreuve de vie qui nous fait comprendre que notre existence est régie par des forces inconnues, sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.

Où que vous en soyez de votre parcours d'oracle, sachez que l'utilisation de la divination et de différente techniques divinatoires peut être abordée de différentes manières, afin de servir au mieux vos buts de vie à l'instant présent, votre évolution personnelle sur le long terme et votre relation unique au monde. Vous pouvez choisir l'approche qui vous convient à l'instant présent, tout en développant les autres à votre guise.

  • LA DIVINATION BIEN-ÊTRE
    La technique la plus rare consiste à utiliser la divination pour guérir de maux passés qui vous cause du tort dans l'instant présent et dont vous n'avez peut-être pas conscience. Très subtile, cette pratique requiert un équilibre certain du praticien, afin d'aborder avec sagesse les informations fournies par les cartes.
    Cette approche de la divination va vous faire travailler le rapport entre votre vie passée et votre présent, de manière à comprendre comment vos expériences, vos ressenties et vos besoins impacts votre vie. En apprenant à vous reconnecter avec votre être essentiel, vous pourrez découvrir comment prendre vraiment soin de vous, d'une manière qui respecte votre nature fondamentale, afin de sortir du jugement et de la honte, pour retrouver votre lumière.

    • LA DIVINATION CREATIVE
      L'approche la plus connue de la divination consiste à lire l'avenir de manière à prévenir des souffrances éventuelles et créer une abondance durable. Cette pratique repose sur une étude des énergies reliant votre vie présente à votre vie future, afin de vous aider à déterminer le terrain énergétique avec lequel travailler pour réaliser vos rêves.
      Cette technique peut être particulièrement efficace si vous choisissez de recentrer l'analyse des énergies futures comme un outil qui doit permettre au consultant de prendre ses responsabilités à l'instant présent, d'utiliser son libre arbitre et de prendre conscience de son pouvoir personnel, afin d'affirmer sa propre identité. 
      • LA DIVINATION DE RECENTRAGE
        La seconde approche la plus connue, consiste à analyser les énergies pour identifier les déséquilibres qui vous cause du tort dans votre vie quotidienne, de manière à retrouver un sentiment de calme et de paix dans votre cœur.
        Cette approche peut tout aussi bien vous faire travailler avec les énergies de l'instant présent, comme du passé et du futur, pour vous permettre de prendre conscience de vos besoins essentiels et de comment ils évoluent avec le temps par l'intermédiaire de vos émotions, de vos ressentis, de vos modes de pensée, de vos croyances et de vos besoins. 

      • LA DIVINATION DE PLEINE CONSCIENCE
        La troisième approche consiste à utiliser la divination comme outil d'introspection, particulièrement efficace pour méditer sur des notions complexes, prendre conscience de votre identité profonde et affirmer votre authenticité en remettant en question des schémas de pensée préconçues, des habitudes limitantes ou des conditionnements inconscients.
        Cette approche vous fait travailler avec les énergies de l'instant présent, en concentrant votre attention sur l'observation attentive et curieuse de vos ressentis et de vos comportements, afin de vous aider à identifier l'expression authentique de votre être essentiel.

      POUR DEFINIR UNE APPROCHE

      Maintenant que vous avez conscience des différentes approches disponibles pour votre apprentissage, vous allez pouvoir commencer à pratiquer la divination de manière plus intentionnelle. Petit à petit, vous allez prendre conscience que la formulation de vos questions, la façon dont vous percevez le monde et la manière dont vous vous définissez en tant qu'individu influence grandement vos analyses et votre pratique personnelles de manière organique.

      Les approches présentées dans cet article feront l'objet d'articles et de cours, vous permettant de mieux comprendre comment les intégrer à votre pratique, comment vous en servir avec sagesse et comment développer vos propres techniques en fonction de votre évolution personnelle, de vos besoins profonds et de votre intuition!

      Dans une suite d'article, je vous proposerais de définir votre identité oraculaire, votre style et votre voix, en vous reposant sur vos qualités personnelles et vos talents naturels pour créer une pratique qui vous ressemble et sert votre évolution à l'instant présent. Comme dans toute forme d'apprentissage, je vous proposerais différents outils et archétypes dans lesquels vous allez pouvoir piocher pour définir votre identité oraculaire et ainsi fluidifier votre apprentissage, en vous reposant sur vos qualités et talents naturels.

      • Dans le second article, j'aborderai les différents styles et archétypes d'oracles que vous pouvez incarner en fonction de vos qualités et intérêts personnels, vous allez pouvoir choisir votre approche d'analyse et d'interprétation des oracles basés sur votre identité fondamentale : écrivain, artiste, érudit ou médium.

      • Dans le troisième article, je vous inviterais à découvrir le rapport entre votre identité de genre (biologique et personnelle) et vos énergies fondamentales au travers des polarités féminine et masculine. Comment vos cycles impact votre façon de tirer les cartes, de vous positionner dans le monde et d'exprimer votre plein potentiel au delà des apparences.

      • Dans le quatrième article, je ferai un point sur les notions de temps, de cycle et de rythme afin de vous aider à identifier comment vos énergies personnelles et votre vision du temps vous permettent d'inscrire plus précisément votre pratique divinatoire dans un travail d’expansion de conscience, par la redéfinition des limites consciente et inconsciente de votre vérité-réalité.

      ...

      Découvrez les bases de la divination bienveillante avec le Manuel de divination runique disponible sur Amazon! Apprenez à poser des questions justes, à analyser les runes avec simplicité, découvrez comment créer et purifier votre jeu de rune personnalisé et bien plus encore! 

       

       

      NOTE: Cette vision de la divination a été développée après des années de recherches et de réflexions personnelle sur ce sujet, elle ne cherche en rien à remplacer des concepts établis, mais plutôt à ouvrir la réflexion et la discussion; si vous avez des réflexions à ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous ou utilisez un formulaire de contact.

       

      Divination - Sphères d'influence © 2023 by Anne-Lise Pollet is licensed under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International