Divination et identité - presenceartdevivre

Divination et identité

La divination est un outil pratique qui va vous permettre d'explorer intuitivement l'inconnu et les mystères de l'Univers un jour à la fois, par l'intermédiaire de vos ressentis, de votre intuition et de vos expériences personnelles.
Votre corps est le médium qui vous permet d'explorer et de goûter le monde qui vous entoure, par l'intermédiaire de vos sens, vos émotions et vos pensées. Cette perspective unique qui est la vôtre est donc très précieuse, pour vous comme pour le collectif.
Si votre identité est une porte sur l'infinie beauté de l'Univers, il est important d'étudier les notions fondamentales qui vous permettront de prendre conscience de votre valeur.


LES ENERGIES

Le mot énergie, prend différentes définitions dans différentes disciplines, mais toutes ces approches, qu'elles soient physiques, biologique où ésotérique se rejoignent globalement sur un point, l'énergie est une force qui transmet une information au service de la préservation et de l'expansion de différents processus de vie. Ce que la divination étudie, c'est le rapport spirituel reliant ce que nous appelons la vie physique, à des mouvements de vies invisibles, liés de manière sensible entre eux.

De manière scientifique, la vie a été catégorisée en fonction de données observables et quantifiables, qui ont permis d'en déterminer les règles fondamentales. L'étude des mouvements énergétiques des planètes, du corps humain ou la lecture divinatoire du destin d'un individu, sert donc d'abord d'outil d'analyse qui nous permet de développer notre compréhension du monde et de notre identité en tant qu'être humain, faisant parti d'un écosystème global.

  

LES POLARITES

Au niveau fondamental, on aime donner à ces énergies une direction, un sens à son expression que l'on nomme polarité: au niveau scientifique on parle de polarités positive et négative, au niveau biologique on parle des genres féminins et masculins, au niveau ésotérique on parle du soleil et de la lune etc. Tous les apprentissages et les créations matérielles de nos civilisations reposent sur une observation d'éléments qui viennent nourrir notre compréhension des grands principes de vie, tant au niveau scientifique, que spirituel ou artistique etc. La notion de polarité nous donne une base de travail solide sur laquelle nous allons pouvoir développer notre réflexion, étudier le monde et poser des hypothèses qui nous permettront de grandir en sagesse à de multiples niveaux.

 

Au niveau divinatoire, les énergies que vous allez étudier reposent sur ces grands principes: que vous soyez un homme ou une femme vous faites d'ores et déjà face à ces notions régulièrement. Votre vision du monde est donc votre point de départ dans l'étude et la compréhension des mystères de la vie. Si vous souhaitez améliorer votre quotidien, prendre confiance en vous, créer un projet qui vous tient à cœur ou tout simplement parvenir à trouver la paix et la sérénité, votre point de départ c'est vous!

Tout ce qui compte pour vous, vos besoins, vos rêves, vos espoirs, tout cela a été créé par votre expérience de la vie et la conscience que vous avez de votre identité. La façon dont vous vous définissez en tant qu'individu en dit long sur vous et la façon dont vous penser, vos valeurs et votre façon de vous connecter au monde. Là se trouve votre vrai pouvoir, dans votre capacité à définir votre réalité par la conscience que vous avez de votre identité.

 

 

LA NOTION D'IDENTITE

Revenons à la notion de polarité un instant, celle sur laquelle la science et la spiritualité se reposent pour définir notre expérience humaine: les notions de féminin et de masculin. Au niveau biologique, on aime définir les enfants à leur naissance en fonction du développement biologique de leur appareil reproducteur.
Au niveau spirituel cependant, la définition du féminin et du masculin est plus symbolique que biologique, elle permet donc à chaque individu de s'identifier à leur façon aux différentes polarités identifiées actuellement. Aujourd'hui de nombreuses personnes se définissent comme non binaire, leur identité de genre n'étant pas forcément liée à leur genre biologique, nous voyons ainsi émerger la notion d'identité de genre émotionnel!

 

Votre rapport à votre identité et la façon dont vous vous définissez en tant qu'être vivant va donc avoir un impact fondamental sur votre façon de vivre et sur votre façon de pratiquer la divination. Au niveau biologique, les polarités féminines et masculines font l'expérience des variations hormonales au quotidien, qui se traduisent différemment sur le long terme: les cycles mensuels, les rythmes saisonniers et les cycles circadiens du jour et de la nuit régulant ces hormones et le rôle biologique accompagnant ces fonctions naturelles, chaque polarité œuvrant par leur intermédiaire au service de l'une et de l'autre, pour le plus grand bien être de chacun.

 

LES GENRES ET LES CYCLES

Chaque individu possède donc une fonction au sein de la création, certains pensent que leur identité de genre les rend supérieurs aux autres ou que leur fonction est plus importante que celle des autres, cependant en observant les cycles et les relations des entités composant cet Univers, on se rend compte que chaque être à une fonction précise et que la comparaison n'a plus lieu d'être lorsque chacun a sa place dans le grand ordre Universel.

Votre genre ou votre identité de genre ne vous rend donc pas supérieur ou inférieur aux autres, cependant il vous prédispose à certaines actions et à un certain rythme. Observer ce rythme et l'accueillir avec respect est donc le premier acte créateur que vous puissiez faire dans votre vie.

En tant qu'oracle et en tant qu'être vivant, vous avez la capacité de vous connecter aux énergies subtiles de l'Univers. En vous harmonisant avec vos cycles personnels, les cycles saisonniers ou les cycles de la lune, vous serez alors en mesure d'incarner votre fonction fondamentale avec fluidité, permettant ainsi à l'énergie de vie de passer à travers vous, vous inspirant des actions créatives innovantes au service du plus grand bien de chacun!

 

Incarne ta fonction et ta place viendra à toi!

...

Découvrez les bases de la divination bienveillante avec le Manuel de divination runique disponible sur Amazon! Apprenez à poser des questions justes, à analyser les runes avec simplicité, découvrez comment créer et purifier votre jeu de rune personnalisé et bien plus encore! 

 

 


NOTE: Cette vision de la divination a été développée après des années de recherches et de réflexions personnelle sur ce sujet, elle ne cherche en rien à remplacer des concepts établis, mais plutôt à ouvrir la réflexion et la discussion; si vous avez des réflexions à ce sujet, laissez un commentaire ci-dessous ou utilisez un formulaire de contact.

 

Divination et identité © 2023 by Anne-Lise Pollet is licensed under Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International